Règlement

Accès au domaine

Par parcelle, chaque copropriétaire ne peut posséder qu’une seule clé de la barrière, une clé grâce à laquelle seule une voiture est autorisée à pénétrer dans le domaine. La barrière est réglée de telle sorte que les voitures entrées sont obligées de quitter le domaine avant de pouvoir y entrer avec une autre voiture. Entrer avec deux voitures à la fois aboutit au débranchement de votre clé.

Il est possible d'acheter une boîte à clé située près de l’accueil à côté des boîtes aux lettres. Cela permet aux vacanciers et / ou à la famille d'avoir un accès plus facile au domaine. 

Les livraisons de grands matériaux peuvent être organisés avec la réception du parc et peuvent être exécutés pendant les heures d’ouverture du bureau ou après rendez-vous par courrier avec le syndic ( info@buroclaerhout.be).

Les enlèvements et les placements de caravanes peuvent se faire après rendez-vous. Ceci est à régler au moins 8 jours avant la date prévue auprès de la réception du domaine.
Pendant la période des vacances, juillet et août, et les mois d’hiver, c’est-à-dire novembre, décembre et janvier, il est interdit de déplacer des caravanes.
Avant le déplacement des caravanes un formulaire correctement rempli doit être soumis à la gestion du syndic, une caution de 700€ doit être payée au moyen d’un virement bancaire sur le compte du domaine de vacances Dunepark. Dès réception, de celle-ci, un surveillant du parc sera engagé pour surveiller les travaux de déplacement, afin de contrôler, et de donner l’autorisation du remboursement de la caution, et en cas de nécessité de consulter le comité de la copropriété concernant la somme à retenir pour les dommages subis.
En cas d’absence d’un surveillant du parc, aucune caravane ne pourra jamais être déplacée.



Une feuille d’info à propos d’enlèvement et de placement de caravane peut être obtenir à la réception ou auprès du syndic.

 

Entretien des parcelles

L’herbe et toute verdure en général doivent être entretenues régulièrement. Le surveillant du parc contrôlera cela régulièrement et en cas de manquement il va exhorter les copropriétaires à effectuer les travaux et si après une sommation polie et personnelle un deuxième manquement est constaté, celle-ci sera faite de façon écrite.

Les copropriétaires qui ont des problèmes ou des difficultés pour entretenir leurs terrains à cause de leur absence au domaine peuvent contacter la réception pour en discuter et prendre des mesures individuelles concernant ce sujet.

Si les copropriétaires restent en défaut après deux sommations, l’entretien de leur pelouse et de leur jardin sera effectué aux frais du copropriétaire.

On veut attirer l’attention de chacun sur le fait que concernant la séparation entre deux parcelles seules les haies sont admises et elles seront considérées comme étant propriétés adjacentes des deux copropriétaires. De même pour la séparation entre votre terrain et le domaine de Dunepark seules les haies sont admises.

Les haies et portes séparant les parcelles ne peuvent pas dépasser la hauteur maximale de 1,80 m. La hauteur maximale de la clôture du côté de la rue est limitée à 0,80m afin de ne pas gêner la visibilité des chauffeurs.

Il est strictement interdit d’effectuer des travaux d’entretien, comme tondre la pelouse ou les haies, avant 9 heures du matin, entre 12 en 14 heures et après 20 heures afin de ne pas déranger la paix des vacanciers.

 

Les Chiens

Il est obligatoire de tenir les chiens en laisse. Il est nécessaire que l'accompagnateur des chiens soit en possession d'un sac pour les crottes et il est obligatoire de l'utiliser en cas de nécessité.

Dans la parc il y a 6 tuyaux jaunes pour y déposer les sacs avec les crottes de chiens. Veuillez ne pas laisser votre chien tout seul en cas d'absence. Un vrai cynophile ne laisse jamais son chien tout seul.

 

Les locations

Les vacanciers (pas les locataires à l’année) sont obligés de déclarer leur arrivée et de se faire enregistrer à la réception. Le registre est un document que le syndic du parc est obligé de tenir selon la loi et doit servir pour des affaires de police (par exemple la recherche des personnes en cas d’accidents ou de décès,…).


Les hôtes sont obligés de payer une contribution de séjour de 2,50 €par enregistrement.Si les hôtes ne paient pas cette contribution, elle sera réclamée aux propriétaires qui louent leur caravane ou chalet. Il est nécessaire et important d’exhorter les locataires de déclarer leur présence dans le domaine auprès de la réception.


Au moment de l’inscription une brochure d’information leur sera remise gratuitement.

 

La circulation

Dans le domaine public de vacances le code de la route belge est en vigueur.Il est nécessaire d’attirer votre attention sur quelques points importants, non limitatifs:

  • La vitesse ne peut pas dépasser 10 km à l’heure pour tous les véhicules (voiture, moto, bicyclette, mobylettes, etc.).
  • Les voitures motorisées ne peuvent être utilisées que entre le parking et la sortie du domaine. Il est interdit d’aller et de retourner en voiture d’une parcelle à l’autre.
  • Les enfants de moins de 16 ans ne peuvent pas conduire des voitures motorisées.
  • Chaque chauffeur dans le domaine doit posséder un permis de conduire et une assurance valable et légale comme dans le domainepublic. Des cours de conduite dans le domaine sont interdits afin de pouvoir garantir la sécurité des enfants.
  • Vous devez être vigilants pour les enfants qui jouent et qui roulent en vélo. Les enfants sont toujours prioritaires.
  • Des mini motos ou mini mobylettes sont strictement interdites.
  • Il y a une interdiction d’accès pour toutes voitures publicitaires avec publicités scabreuses.

 

Les parkings

  • Les parkings privés:
    Chaque parcelle de caravane (sauf les parcelles A et les chalets) ont un parking individualisé pourvu d’un numéro de cadastre, de caravane et de lotissement. Il est préférable d’indiquer le numéro de caravane sur chaque parking. Il est obligatoire de prévoir le même numéro de caravane sur celle-ci.
    Chaque personne, qui utilise un parking, est tenue d’utiliser uniquement son propre parking afin de ne pas déranger les collègues copropriétaires dans l’exercice de leur droits de propriété pendant la période des vacances.
    Si vous êtes convaincu que votre parking est utilisé par des tiers, vous pouvez toujours contacter le syndic, à condition de pouvoir présenter un acte d’achat notarié qui montre quel lot de terrain vous appartient.

  • Les parkings en général:
    Les parcelles A et les chalets sont obligés de garer leurs voitures sur leur parcelle même ou sur les parkings communs (au niveau de l’aire de jeux, les dunes et devant la réception).
    Les parkings devant la réception sont réservés aux visiteurs du domaine de vacances.

  • Interdiction de stationner en général:
    Il est obligatoire de garer les voitures sur les parkings privés, sauf les copropriétaires d’une parcelle A ou d'un chalet.Il y a seulement autorisation de garer ou de stationner sur les routes dans la mesure où il est nécessaire de charger ou de décharger des marchandises.
    Il y a une interdiction de stationnement en général, sur tous les parkings privés et sur les parcelles individuelles pour tous les véhicules de société et les mobil homes.Ces véhicules ne sont pas admis au domaine de vacances.
    Nous demandons de garder le parking spécifique de «véhicules longs" à côté des dunes libre et de ne pas se garer là avec une voiture normale.

 

En général

Soyez économe avec l’eau. Ce sont des frais énormes pour le domaine de vacances et sur lequels on peut essayer d’épargner avec la coopération et l’aide de tout le monde.

  • Soyez attentifs aux fuites
  • Les jeux d’eau sont interdits, il y a une piscine pour ça.

Il est strictement interdit de démonter des caravanes dans le parc. Les caravanes doivent être déplacées à l’extérieur comme elles sont entrées. Des chalets par contre peuvent être construits ou éventuellement démontés à condition de posséder un permis de construction ou de démolition valable.

Les parents sont responsables de leurs enfants et doivent veiller que:

  • ils ne grimpent pas dans les haies ou les arbres.
  • les plantations dans le domaine ne soient pas endommagées en jouant.
  • ils ne fassent pas de vandalisme
  • ils suivent le règlement du domaine de vacances.

On demande un effort à tout le monde de respecter la paix dans le domaine de vacances le plus possible:

  • pas de bruit excessif par des postes de radio, des moteurs,…
  • montrer du respect pour l’un l’autre et soyez tolérant.
  • aider l’un l’autre en cas d’urgence et laisser tout à le monde sa tranquillité.

Avec un peu de discipline et de bonne volonté le séjour dans le domaine de vacances Dunepark peut être agréable pour tout le monde.

 

Webdevelopment by AtMires

Domaine de vacances Dunepark | Kinderlaan 69 - 8670 Oostduinkerke

© VME Dunepark, 2012. Tous droits réservés.